Le marché de l’emploi de nos jours, est de plus en plus exigeant. Ceci oblige premièrement, les demandeurs d’emploi à opter pour des formations qui leur permettront d’acquérir des compétences en adéquation aux offres d’emploi disponibles sur certains sites comme www.pole-emploi.fr. Deuxièmement, cette exigence contraint certains travailleurs à opter pour des formations complémentaires, afin de rester compétitif sur le marché de l’emploi. C’est donc pour répondre à ce besoin de professionnels qualifiés sur le marché de l’emploi, que défi métiers a choisi de servir de plateforme d’orientation de formation qualifiante et de formation continue, pour toute personne désireuse.

Qui est défi métiers ?

Financé par l’État et la région Ile-de-France, défi métier est un groupement d’intérêt public qui est dirigé par les acteurs socio-économiques et les partenaires sociaux. Défi métiers s’investit à accompagner les politiques publiques en matière de formation et de l’emploi. Ce faisant, défi métiers s’est assigné la mission de mettre à la disposition des demandeurs d’emploi, toutes les informations concernant les offres de formation et toutes autres informations concernant la relation emploi-formation. Défi métiers propose également des formations éligibles, permettant aux demandeurs d’emploi d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et de pouvoir postuler aux offres d’emploi disponibles sur www.pole-emploi.fr. Défi métiers œuvre également pour la formation continue des salariés, qui sont dans le besoin d’une formation continue complémentaire pour être plus performants ou pour se reconvertir dans d’autres secteurs d’activité. Défi métiers, pour se rendre plus utiles, mène des actions de communication auprès des décideurs et des opérateurs. Il contribue aussi à l’obtention de contrat de professionnalisation des acteurs et à l’animation des relations entre les acteurs et les réseaux. Pour finir, défi métiers mène des études pour aboutir à l’analyse des situations emploi-formation.

Les formations proposées par défi métiers

Défi métiers, à l’instar de l’afpa, propose plusieurs formations éligibles qui vous permettront de postuler aux meilleures offres d’emploi sur le marché. Ainsi, en consultant la rubrique moncompteformation sur le site de défi métiers, vous découvrirez les offres de formations en :

  • Linguistique : dans ce domaine, défi métiers propose des formations pour l’obtention d’un Diplôme de Compétence en Langue. Défi métiers forme en français pour les étrangers, en anglais comme langue des affaires. Aussi, défi métiers propose des formations en allemand, en espagnol, en russe, en arabe, en chinois, en portugais et en italien.
  • Industrie : en industrie, défi métiers propose des offres de formation en : informatique industrielle, en industrie agroalimentaire et en tuyauterie industrielle. Aussi, défi métiers vous forme en métallurgie et pour devenir technicien d’intervention en froid industriel ou en tourneur sur machines conventionnelles. Toutes ces offres de formation vous ouvrent les portes pour postuler à plusieurs emplois au mcse.
  • Bâtiment : dans ce domaine, défi métiers vous propose des offres de formation pour devenir chef de chantier gros œuvre, agent magasinier et menuisier poseur-installeur.
  • Service : parlant de ce secteur, défi métiers vous forme pour devenir accompagnateur de tourisme et accompagnateur de personne en situation de handicap vivant à domicile.
  • Commerce : dans le domaine commercial, défi métiers propose des offres de formation pour devenir négociateur technico-commercial et agent de marketing commercial.

Il existe plusieurs autres offres de formation, que vous pouvez consulter dans la rubrique moncompteformation, sur le site internet de défi métiers.