L’évolution de la technologie a eu un impact dans tous les domaines, et l’enseignement n’est pas en marge. Il existe désormais, des moyens très rapides de remplir les bulletins de notes des apprenants. Le logiciel Bulleval fait partie des grandes innovations qui allègent les enseignants dans la gestion des notes. Découvrez dans cet article, en quoi Bulleval est utile pour les enseignants.

Qu’est-ce que Bulleval ?

Bulleval est une plateforme qui permet aux enseignants de créer, en peu de temps, les bulletins des apprenants. Il s’agit d’un logiciel créé par Coalkids et mis en ligne en 2013, plus précisément le 27 août. Ce logiciel de création de bulletins de notes en ligne, facilite grandement la tâche aux enseignants. Ces derniers n’ont plus besoin de prendre beaucoup de temps pour la création des bulletins. Les enseignants ont également la possibilité de rendre physiques, les bulletins créés en ligne. En effet, ils peuvent imprimer les bulletins aux formats PDF. À noter aussi que plusieurs paramètres sont accessibles sur le logiciel. Il est possible de créer des lots entiers de bulletins trimestriels. Les enseignants peuvent opter pour une gestion des notes journalière. Le logiciel bulleval est, tout simplement, d’une grande utilité pour les enseignants.

Les avantages de Bulleval

Bulleval offre plusieurs avantages aux enseignants. Dans un premier temps, bulleval permet de gagner du temps. Comme énoncé plus haut, les enseignants peuvent remplir les bulletins de notes des apprenants, en peu de temps. Les enseignants peuvent aisément choisir le barème de notation et avoir une meilleure idée sur les élèves de chacune de leurs classes. Il s’agit d’une solution idéale pour noter chaque élève individuellement. En outre, Bulleval peut être utilisé sur tout type d’ordinateur et n’importe quel système d’exploitation. Que votre système d’exploitation soit Windows, Linux ou encore Mac, vous pourrez facilement utiliser Bulleval. Par ailleurs, il est possible de créer plusieurs classes sans protocole. Bulleval se charge de l’enregistrement de toutes les données. Vous pouvez effectuer des changements quand vous le souhaitez. Il faut aussi souligner que vous pouvez envoyer les bulletins des apprenants aux parents, sous forme numérique. Il n’est donc pas question qu’ils se déplacent pour retirer les bulletins de leurs enfants. Si vous avez des observations, vous pouvez les mettre sur le bulletin de l’élève concerné. En ce qui concerne la fréquence des évaluations, vous avez également le choix.

Il est donc évident que Bulleval est un logiciel avec de nombreux avantages et qui facilite la tâche aux enseignants.

L’utilisation du logiciel Bulleval

Il est bien de disposer du logiciel, mais le plus important est de savoir l’utiliser. Pour ceux qui ne savent pas s’en servir, Bulleval peut être inutile. Si vous ne souhaitez pas perdre du temps, vous pouvez envoyer la version numérique des bulletins aux parents, tout simplement. Toutefois, il faut souligner que les parents qui n’utilisent pas Internet, ne pourront pas entrer en possession des bulletins. L’idéal est donc d’imprimer les bulletins et de les envoyer aux parents. Vous pourrez faire le tirage d’un seul coup, peu importe le nombre de bulletins à tirer.

En résumé, Bulleval est un logiciel avec beaucoup d’avantages. Ce logiciel allège les enseignants dans la gestion des notes. Il suffit d’accéder à un navigateur Internet, et vous pourrez profiter des fonctions du logiciel.