Le monde de l’enseignement fait de plus en plus face à des défis en termes de compétences, de savoir et aussi d’expérience. Pour relever ses défis, certaines écoles ou groupes scolaires ont pris les mesures nécessaires, pouvant leur permettre de mieux former les apprenants. C’est le cas du groupe scolaire Demotz, qui impacte positivement le monde scolaire par ses résultats et la qualité de ses apprenants. Si vous êtes à la recherche d’une école pouvant vous assurer une garantie totale et en qui vous pourriez avoir confiance, le groupe scolaire Demotz serait l’idéal. Pourquoi ? Parce qu’il forme autrement ! Découvrons comment l’extranet Demotz forme.

Demotz de La Salle

Il est important que vous connaissiez le groupe Demotz, afin de pouvoir leur faire confiance. Demotz de La Salle est un groupe scolaire catholique, crée par des frères laïciens, dans le but de donner une formation qualifiante et adaptée à chaque apprenant. Sous contrat d’association avec l’État, il dispose des professeurs qualifiés et expérimentés pour accompagner vos enfants dans leur réussite scolaire ainsi que professionnelle. Leur philosophie est d’éveiller et de valoriser les talents de chacun de leurs apprenants, en les formant à leur rythme ; ceci afin qu’ils assimilent mieux les méthodes et les savoirs nécessaires. Par cette même philosophie, il aide leurs apprenants à développer la notion d’engagement, de responsabilité ainsi que celle du sens critique. Afin de faciliter leur insertion professionnelle, il leur fait découvrir le monde professionnel et culturel, après leurs formations.

Comment forme Demotz La Salle ?

La formation de vos enfants chez Demotz, occupe une très grande place, et c’est d’ailleurs ce qui justifie :

  • La présence d’enseignants qualifiés pour dispenser les programmes de cours.
  • L’usage des nouvelles technologies d’information et de communication.

Par ailleurs, leur équipe propose à chaque jeune apprenant, le témoignage de sa richesse dans le respect des règles de vie. Demotz développe depuis quelques années, une partie de leur pédagogie d’enseignement sur l’utilisation du numérique.

En quoi consiste la pédagogie par le numérique ?

La réussite scolaire et l’insertion professionnelle de vos enfants étant leur principal souci, ils ont donc développé un de leurs projets sur l’éducation numérique en faveur des apprenants. Ce projet s’intègre facilement aux réalités scientifiques et forme l’apprenant, pour mieux faire face aux défis du futur. En effet, l’éducation numérique chez demotz passe d’abord, par la participation obligatoire de tous les apprenants à une des principales matières de l’emploi de temps qui s’intitule  » Éducation aux Médias et à l’information « . Pendant ce cours, les apprenants ont un accès libre à l’utilisation des tablettes (fournies gratuitement par Demotz), afin de s’imprégner des notions dispensées par l’enseignant. Ceci permet ainsi aux apprenants, d’acquérir de nouvelles compétences dont la créativité, l’autonomie, ainsi que du dynamisme au travail. Des exercices de compréhension sont donnés sur place et doivent se faire en groupe, afin de développer chez les apprenants, la notion du travail collectif. D’autres séances d’exercices ont aussi lieu en ligne, avec les corrigés types développés par l’enseignant et mis à disposition des apprenants ; ce qui permet ainsi aux apprenants, de bien comprendre les corrigés en avançant à son rythme. Les enseignants dénichent les meilleurs apprenants, sur des projets internationaux.

Par ailleurs, Demotz propose plusieurs épanouissements à leurs apprenants, dont l’art, le théâtre, la musique ainsi que des jeux de sciences.

Nous internons une liste scolaire des filles au sein du collège de la salle.

Demotz est une école directe enseignant formant vos enfants, en leur préparant un bon avenir et une meilleure insertion professionnelle.

Assurer un bon avenir à vos enfants, passe nécessairement par une formation qualifiée. Le groupe scolaire Demotz de La Salle, est capable de l’offrir à vos enfants !