Une bonne formation, est gage d’un excellent résultat en fin d’année. Pour l’encadrement des enfants et l’obtention d’un bon résultat au cours de leur cursus, acadomia est prête à les accompagner. Acadomia est spécialisée dans le soutien scolaire. Avec différentes options (cours, formations, stages, etc.), Acadomia donne un coup de pouce aux enfants. L’objectif principal, est de donner une formation de qualité pour avoir un résultat meilleur. Voici en quelques paragraphes, l’essentiel à savoir sur Acadomia.

Acadomia

Créé le 31 janvier 1989, Acadomia assure depuis sa création, la formation des apprenants. La mission est d’accompagner les enfants avec des solutions personnalisées, sur le chemin de la réussite. Avec aujourd’hui, tant d’années d’expérience, Acadomia a diversifié ses prestations et propose plusieurs types de cours particuliers. Des cours sont proposés du primaire aux cycles supérieurs et il y a aussi des options pour les adultes. Les agences de la société Acadomia, sont comptées au nombre de 120 sur l’étendue du territoire français. L’acadomia espace enseignant, est composé de plus de 25 000 enseignants encadrés. Ils sont suivis par plus de 500 conseillers pédagogiques, pour veiller à la qualité du travail. Les parents de plus de 100 000 élèves, font chaque année confiance à Acadomia, pour l’encadrement de leurs enfants. Chaque enfant est suivi d’une façon unique, avec des cours qui répondent à ses attentes.

Les cours particuliers Acadomia

Chaque enfant est spécial. Il a ses forces et ses faiblesses. C’est pour cela, Acadomia propose des cours particuliers adaptés à chaque élève, avec un programme sur-mesure. Un enseignant est chargé de l’encadrement d’un élève. À part le fait transmettre le savoir, l’enseignant accompagne et améliore les capacités de l’élève. Un lien de confiance est créé et l’enseignant imprime à l’apprenant, un rythme de travail pour pouvoir repousser ses limites. Les cours à domicile ont l’avantage de permettre à l’élève, d’être à l’aise et d’avoir plus d’explications par rapport à une notion mal comprise.

Les cours hebdomadaires Acadomia

Les cours hebdomadaires se font en petits groupes de 5 à 6 élèves maximum. Ils se déroulent les mercredis, samedis, les soirs après l’école ou d’autres horaires suivant les niveaux d’études. Ils permettent à un groupe d’apprenants, d’être encadrés par un enseignant spécialiste. Pendant ce temps, l’aide aux devoirs prévue pour les élèves du CE1 en 4ème année, amène chacun à adopter une méthode de travail efficace, et ce dans toutes les matières. La séance d’aide aux devoirs, permet de préparer les interrogations, faire des exercices, retoucher les leçons et expliquer amplement les notions. Le cadre est créé pour mettre tout le monde en condition de travail.

Les cours par Webcam et les cours de langues

Acadomia n’existe pas seulement pour les cours de maths, les cours de physique-chimie ou les cours de SVT. Les langues et d’autres matières, sont aussi proposées. Il y a des cours d’économie, des cours de chant, des cours espagnol, et surtout des cours d’anglais. Acadomia Live est une solution pour aider à distance un apprenant à s’améliorer dans une matière. Les cours par Webcam sont surtout proposés pour les étudiants et n’importe qui voulant apprendre une langue étrangère. Depuis son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone, l’apprenant sera guidé pour atteindre ses objectifs. Vue l’importance de la langue anglaise aujourd’hui, Acadomia accorde une importance particulière à la formation en anglais. Il y a des cours particuliers en anglais, des cours en petits groupes, des cours en live pour élèves, étudiants et même les adultes. Aussi, pendant les vacances d hiver ou d’été, des offres de stage en anglais sont proposées pour améliorer le niveau de langue de tout le monde.