Sélectionner une page

Vous êtes passionné par tout ce qui touche aux voitures, mais votre fort ce n’est pas la mécanique. Le métier de commercial automobile vous conviendrait peut-être mieux. Si pour être un bon vendeur de manière générale, il faut un certain nombre de prérequis, cela est encore plus important dans le secteur des automobiles. Ainsi, pour acquérir les compétences appropriées et devenir un commercial hors haire dans ce domaine, vous devez suivre les bonnes formations. Découvrez ici le Top 3 des formations de commercial automobile.

La formation des experts : l’idéal pour devenir commercial automobile

L’une des meilleures formations que vous trouverez sur le marché pour devenir commercial automobile est celle proposée par les Experts. N’hésitez pas à vous rendre sur experts-formations.com pour avoir toutes les informations sur le déroulement du programme. Vous pouvez choisir cette formation puisqu’elle est très pratique et axée sur les qualités pour exercer ce métier passionnant. À l’issue du programme, vous :

  • disposerez des atouts pour vendre n’importe quoi à n’importe qui
  • acquerrez des notions clé sur les automobiles puisqu’il est nécessaire de maîtriser son produit pour bien le vendre
  • saurez comment aborder un client difficile
  • saurez comment communiquer votre enthousiasme au client pour le motiver à acheter
  • saurez comment conserver votre optimisme même en cas d’échec d’une vente.

L’ensemble de ces compétences (ou qualités) sont essentielles pour tout bon commercial automobile.

La formation de la NAADA (National Automotive Dealers Association)

La NAADA met à disposition des personnes qui le souhaitent, des formations sur le métier de commercial automobile. Cette association dispense des cours sur les méthodes pour être un bon négociateur. En effet, votre mission en tant qu’acteur de ce domaine est de rapporter le maximum de contrat pour les sociétés de vente de véhicule. Ainsi, pour devenir un excellent vendeur, il est nécessaire d’avoir de qualités telles qu’une bonne capacité relationnelle, une force de persuasion et un sens aigu des négociations.

Vous devez être en mesure d’avoir réponse à toutes les interrogations des potentiels clients pour pouvoir les convertir en de véritables acheteurs. Pour cela, vous devez nécessairement avoir quelques connaissances élémentaires dans le domaine de la mécanique. Au cours de ces formations, vous recevrez tous les concepts afférents. Cela vous permettra de répondre aux besoins des clients et maximiser votre force de vente. Vous obtiendrez à la fin des formations proposées par la NAADA un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) ou toutes autres attestations d’attaché commercial.

Les formations au niveau des concessionnaires automobiles

Les concessionnaires automobiles proposent également des programmes de formations pour devenir un commercial automobile. Ces études de base vous permettent d’acquérir les compétences pour la vente des véhicules neufs ou d’occasion. Vous pouvez trouver ces types de formations chez un concessionnaire local de vente de voiture ou tout autre de votre choix.

L’avantage de ces formations se trouve dans le fait d’apprendre tout en pratiquant. Celles-ci vous donnent l’opportunité d’être dans un environnement où se vendent chaque jour des voitures. Une manière pour vous d’avoir une idée des modes de gestion et de commercialisation des automobiles. De plus, étant dans un milieu professionnel, vous acquerrez une qualité essentielle pour être un bon vendeur : l’orientation ‟résultats”.

Vous avez maintenant à votre connaissance le top 3 des formations pour devenir commercial automobile. Il vous revient alors de faire votre choix pour appréhender efficacement le métier.