Tactileo Go est une plateforme de digital learning qui permet de se former dans les enseignements primaires et secondaires. Il est accessible via smartphone, tablette et ordinateur. Son objectif est de rendre la connaissance encore plus facile à acquérir. Petit point sur cet outil formidable.

Petite présentation de Tactileo Go

Tactileo Go est un outil learning qui met en place un environnement numérique personnalisé et flexible. Avec cet instrument, vous pouvez créer et diffuser du contenu scolaire, partager vos créations avec vos élèves. Vous pouvez également évaluer toute une classe ou juste quelques élèves. Tactileo Go s’inscrit dans la réforme de la formation entreprise par l’Éducation nationale. L’usage de cette plateforme est né d’une préoccupation : comment mettre les nouvelles technologies au service de la formation ? Il y avait beaucoup de septiques mais le succès de la plateforme est aujourd’hui indéniable.

Qui peut utiliser Tactileo Go ?

Tactileo Go est par définition un outil de e-learning qui s’adresse aussi bien aux apprenants qu’aux enseignants. Les apprenants peuvent utiliser Tactileo Go pour acquérir de nouvelles compétences. Ils peuvent fouiller parmi les modules de formation que les professeurs diffusent sur la plateforme. Tactileo Go ne remplacera pas une formation classique. C’est un moyen pour rendre la formation plus ludique. Vous pouvez donc réviser le brevet avec Tactileo Go. Avec un tel outil, il devient plus facile de créer un test de positionnement.

Les professeurs ont toute la latitude pour la création de nouveaux contenus académiques. Ils peuvent mener des projets innovants adaptés aux caractéristiques de tel élève ou selon les aspirations d’une classe complète. Les résultats sont disponibles en temps réel. Cela permet à l’enseignant d’avoir une vue complète sur l’apprentissage en cours. Tactileo est une véritable réussite. Pour preuve, les formateurs de Createch utilisent cette plateforme dans pour leur module de formation.

Comment avoir accès à Tactileo Go ?

Si vous êtes un enseignant, vous devez vous connecter via le site edu.tactileo.fr. Après inscription, vous avez la possibilité de diffuser le contenu que vous créez et suivre l’évolution.

Si vous êtes un élève, vous pouvez utiliser soit l’application, soit le site Internet. L’application est réservée aux apprenants exclusivement.

Tactileo est disponible sur Android et sur IOS. Vous pouvez également l’utiliser sur ordinateur via une connexion sur le site Internet. N’importe quel navigateur récent fera l’affaire.